mercredi 7 novembre 2012

IRON MAIDEN - IRON MAIDEN


IRON MAIDEN - IRON MAIDEN (1980)

Iron Maiden, c’est un nom qui évoque à tout le monde et même aux non métalleux quelque chose. Le début du Metal à proprement parler et de cette fameuse New Wave Of Bristish Heavy Metal mené avec d’autres grands comme Tygers Of Pan Tang et Judas Priest. Mais à l’heure de ses débuts en studio Iron Maiden n’avait pas le même style de formation qu’on lui connait maintenant et Steve Harris, bassiste et leader, n’avait composé le groupe que de deux guitares dont les postes étaient assurés par l’inusable Dave Murray et Denis Stratton. Ce qui se révélait amplement suffisant.



Pour compléter le line up, Steve choisit Clive Burr à la batterie et Paul Di Anno au chant.

L’aventure de la Vierge de Fer pouvait enfin commencer.Concernant le son, certes ça a un peu vieilli mais alors il n’empêche pas du tout de prendre son pied sur cet album. Et la saleté dégagée par celui-ci donne un aspect encore plus Punk et plus fou à Iron Maiden.

C’est ce Grand Soir de 1980 que la Révolution Heavy Metal s’est mise en marche, camarades, tout en ne sachant pas que presque trente ans plus tard, un gamin de vingt ans écrirait encore une lettre d’amour à Iron Maiden pour cet album éponyme qui a marqué son parcours musical et celui de millions d’autres fans dans le monde.



TRACKLIST :

A1Prowler
A2Remember Tomorrow
A3Running Free
A4Phantom Of The Opera
B1Transylvania
B2Strange World
B3Charlotte The Harlot
B4Iron Maiden


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire