mardi 4 décembre 2012

"M" - Qui de Nous Deux



"M" - QUI DE NOUS DEUX (2003)

"Qui de Nous Deux ?" est le titre phare, véritable ode à sa guitare, et le nom du nouvel album de -M-, l’excentrique fils de Louis Chedid

Si certains artistes ont une constante au niveau de la qualité de leurs albums, Mathieu Chedidfait partie de ceux là !

Bien qu’il remette les points sur les "i" , -M- c’est avant tout un personnage, une prestance live à vous couper le souffle, avec par exemple le morceau "Gimmick" conçu spécialement pour la scène. Il en reste tout de même un très bon album à écouter ! Un peu moins funky que ses précédents, Qui de Nous deux se veut très Blues, Rock voire Pop.

-M- le guitariste, -M- le chanteur, -M- le poète, -M- la bête de scène et j’en passe ! On ne peut dissocier l’un de l’autre, -M- est un personnage entier !

-M- reste certes la tête dans les étoiles mais avant tout les pieds sur terre, d’ailleurs l’album commence par un titre "règlement de compte" : "ça fait des mois que je ne pense qu’à moi et que mon nombril tourne de l’œil" mais que les fans se rassurent : "j’vais en toucher deux mots à mon ego" ! ("Mon Ego")

De plage en plage on découvre des textes poétiques, moins drôles même s’il jongle autant avec les mots et leurs consonnances que sur les albums Le Baptême et Je dis Aime , des mélodies douces et agréables à l’écoute. Beaucoup de ballades, l’Amour est plus que jamais présent dans ses chansons ! Ce qui n’en fait pas pour autant un album mou à l’eau de rose, car même si -M- en fait beaucoup, il n’en fait jamais de trop.

On peut remarquer aussi que les musiciens de Mathieu sont très présents tant sur le cd qu’en concert : Vincent SegalCyril Atef ( les deux membres du groupeBumcello) , Sébastien Martel et Shalom.

En bref, un album harmonieux et accessible, à écouter et à réécouter… On ne s’en lasse pas !


TRACKLIST :

A1Mon Égo
A2La Bonne Étoile
A3Sous Ta Peau
A4À Tes Souhaits
B1Qui De Nous Deux
B2Ma Mélodie
B3Quand Je Vais Chez Elle
B4La Corde Sensible
C1Je Me Démasque
C2C'Est Pas Ta Faute
C3Gimmick
C4Le Radeau
D1Psyko Bug
D2Peau De Fleur
D3Ton Écho





Label : Delabel - 7243 5948581 Double LP, vendu en moyenne a 150€, pour un disque en parfait état.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire