lundi 23 décembre 2013

Niagara - Religion



NIAGARA - RELIGION (1991)
Polydor - 511 155-1 - LP+EP - (France)

Avec cet album, le groupe nous livre un opus rock, quasi metaleux. le premier titre "Le ciel s'est dechiré" commence avec des cuivres, s'ensuite très rock et très célèbre "J'ai vu" puis, "Chemin de croix" avec cuivres, voix rock et guitares hard-rock. 4eme titre "Pendant que les champs brulent", tempo lent mais voix claire, belle, sensuelle de Muriel, je ne me suis pas trompé a l'époque en assistant a un excellent concert de cette tournée. "Au dela de la riviere" avec de la slide guitare apparemment, le titre est entrainant, puis du piano, il peut paraître un peu cui-cui au niveau du refrain, serait-ce une sorte d'humour décalé, c'est bien sympa et cet album restera pour moi leur meilleur. Puis "Chien rouge" et la c'est bien rock de nouveau. Bonne guitares, refrains et cuivres, tout est au rendez-vous. Puis "Psychotrope" dont il me semble qu'ils avaient sorti le clip tout comme celui de "J'ai vu" d'ailleurs. Vous connaissez donc probablement ces 2 titres. Donc "Psychotrope" toujours rock/cuivres/refrains accrocheurs, parfait. "La vie est peut-etre belle" commence très faiblement vocalement parlant mais vous savez quelle voix Muriel est capable de prendre sur des titres lents ou elle vous charme de sa voix. Arrive "L'âme des vandales", sympas les paroles, les cuivres, c'est rock mais pas rock endiablé. Cela reste très beau cependant. Avant dernier titre, pardon a mes ennemis commence en ballade. Mais c'est toujours bien beau voix/cuivres/guitares et plus rock sur la fin. "Ma vie est un serpent au coeur froid", rock, guitares rock ainsi que voix, pas endiablé pour le moment mais est-ce que ca va finir en apothéose? A noter presence de cuivres et d'harmonica, on retrouvera ce dernier instrument sur quelques titres. Ca s'acheve en quasi-apothéose avec 11 titres et une duree de 41'34 minutes.


TRACKLIST:

A1Le Ciel S'Est Déchiré4:11
A2J'Ai Vu3:52
A3Chemin De Croix4:35
A4Pendant Que Les Champs Brûlent4:01
A5Au-Delà De La Rivière3:25
B1Chien Rouge3:52
B2Psychotrope3:20
B3La Vie Est Peut-Être Belle3:26
B4L'Âme Des Vandales3:55
B5Pardon À Mes Ennemis3:34





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire